Revenir au site
· Instagram,Conseils,santé,Motivation

Instagram vs réalité

Nous sommes tou.te.s passé.e.s par là : tranquillement sur son Instagram à faire défiler les photos, mais tout ce que vous voyez ne sont que des ventres et des fesses bien sculptées. Mais comment est-ce possible ? La réalité est vraiment surprenante. Positionnez-vous sous un angle super flatteur pour vous, et le tour est joué : votre photo « parfaite » est créée. Cependant, quelques secondes plus tard, c’est une toute autre personne. C’est ce que plusieurs personnes sur Instagram dénoncent sur leurs photos en créant notamment des « Instagram vs réalité » pour prouver que non, personne n’est parfait, et que tout le monde à ses propres défauts. Arrêtez de baver sur ces photos, et regardez de plus près !

broken image

Nous devrions le savoir maintenant, mais lorsque nous faisons défiler d’innombrables corps sans défauts sur les réseaux sociaux chaque jour, il est important de se rappeler que les corps sur Instagram ne reflètent probablement pas la réalité.

Ce qu’il est important de savoir avant de baver devant de tels corps, c’est que bien souvent ces personnes ne montrent que leurs bonnes pauses qui les rendent parfaites et sans défauts, et même après ça, bien souvent les photos sont retouchées. Pas très réel tout ça…

De plus, rendez-vous bien compte que les personnes qui postent des photos de recettes saines, ne les postent qu’à ce moment précis lorsqu’elles le mangent vraiment. Il est évident qu’elles ne vont pas poster la cuillère pleine de pâte à cookie qu’elles ont mangé impulsivement ce soir-là ou alors l’énorme part de gâteau consommé lors d’une fête. La plupart du temps, les pages dédiées au fitness et à une vie saine vous montrent seulement les bons angles et les choix sains, mais jamais les tentations ou bien les frustrations qui sont de réelles choses qui peuvent arriver à tout le monde.

Voici quelques exemples de clichés assez étonnants :

  • Emily Skye : 
broken image

 

Avec cette comparaison, la jeune femme profite de sa popularité sur les réseaux sociaux pour passer le message suivant : « la perfection n’existe pas », ce qui d’après elle est très facile à oublier lorsqu’on passe notre temps à être bombardé.e. par les corps « parfaits ». Ainsi, la photo montre son ventre lorsqu’il n’est pas ballonné, et quand il adopte une bonne posture, alors que sur la droite elle apparaît avec un ventre gonflé après avoir mangé un dessert. Et oui, elle est comme tout le monde !

  • Anna Victoria
broken image

Coach de métier, Anna Victoria nous montre que tout le monde peut adopter un bon angle et donc tricher sur son véritable corps, même les blogueur.euse.s fitness comme elle. Tout le monde possède ses propres défauts, et c’est loin d’être dramatique !

  • Sara Putho :
broken image

 

Sur son compte Instagram, cette jeune femme nous rappelle à quel point il est normal que votre ventre change au cours de la journée, surtout après de gros repas. Cette dernière confie même qu’elle a appris à s’aimer, même lorsque son ventre est tout rond. Alors pourquoi pas vous ?

Vous l’aurez compris, ça ne sert à rien d’envier les superbes corps que vous voyez tous les jours sur internet car rien n’est vrai. S’avoir accepter son corps tel qu’il est réellement le principal message véhiculé par ces photos qui prouvent que personne n’est parfait. Vous avez du ventre ? De la cellulite ? Et alors ?

Vos bourrelets sont magnifiques ! Et la raison pour laquelle on vous fait croire le contraire, c’est que nous ne les voyons pas dans les médias, excepté dans les pubs pour maigrir.

Soyez vous-même, acceptez-vous et lâchez ses comptes Instagram qui ne font que mentir !

broken image

Sources :