Return to site

Préparer son Summer body

(le sien, pas celui qu'on voit à la télé).

· santé,Workout,Cergy

À l'approche des beaux jours, l'obsession du summer body décryptée par Share-Ur-Coach.

L'été frappe à la porte, et, comme tous les ans, les campagnes publicitaires du monde entier s'attaquent aux imperfections de notre corps d'athlète (ou presque).

Et pourquoi au juste ? Simplement parce que c'est le meilleur moment pour nous culpabiliser en nous mettant sous le nez (et surtout les yeux) des corps bronzés, fins, musclés... et photoshopés à souhait ! L'unique objectif de l'opération : pousser à une consommation qui coûte cher et qui dans la plupart des cas ne règle rien.

Et si l'important était simplement de se sentir bien dans sa peau tout en s'amusant peu importe la saison ?!

C'est quoi, le 'Summer Body'

Le Summer Body, ou Beach Body, ou Bikini Body - oui, plein d'appellations qui impliquent plus ou moins directement de traîner au soleil avec juste un bout de tissu et des tongs, à la vue de tous (OMG) - c'est un concept qui veut nous faire penser qu'il y a des videurs à l'entrée de la plage qui vont juger si on est assez bronzé et bien roulé pour pouvoir aller tâter du sable fin.

Ce phénomène, il touche tout le monde, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes. Se sentir bien dans sa peau est un désir universel, surtout pour la saison où elle est le plus exposée, aux rayons du soleil certes, mais aussi aux regards. Seulement doit-on pour cela forcément avoir des mensurations parfaites et se promener en bikini ?
Comme le dit si bien l'auteure de cet article (allez le lire aussi !) [1], "la réponse est bien simple : il suffit de porter ce qui nous rend confortable et à l’aise, sans s’imposer ou se faire imposer de restriction et surtout, sans se soucier du regard des autres." C'est un bon début en effet.

Alors attention, il n'y aucun mal à vouloir perdre du poids ou s'entretenir. Seulement, faites-le pour votre santé ou pour être à l'aise avec vous-même, et pas parce qu'une pub aura réussi à vous faire douter ! Et ça tombe bien, il y a des solutions pour ça.

S'entraîner sans complexe

L'été, et les vacances en général, c'est fait pour se relaxer, relâcher la pression du quotidien, et s'amuser en profitant de moments de liberté dont on a tous besoin. Ben oui, on les a méritées nos vacances ! [2]

Et bien, il n'y a pas de raison pour qu'il en soit autrement lorsqu'on essaie d'entretenir notre physique ou de se remettre un peu en forme. Avec des exercices adaptés et personnalisés, avec des amis et en étant prêt à lâcher quelques gouttes de sueur dans la nature, on a tous les ingrédients réunis. Bon et des baskets aussi. Et une tenue adaptée tant qu'à faire. Mais promis, c'est tout.

"OK, j'ai mes potes qui sont prêts, j'ai sorti mes vieilles pompes de running, un short et un tee-shirt Homer Simpson, mais comment je trouve un programme qui me convient ?"

C'est assez simple en fait, téléchargez l'app' Share-ur-Coach gratuitement depuis notre site et trouvez des séances de partner-training près de chez vous avec des coachs certifiés.

Une fois que c'est fait, il ne reste plus qu'à prendre du plaisir en faisant des économies, attendre l'été, enfiler votre maillot de bain et créer votre propre définition du Summer Body.

On se voit bientôt :-)

L'équipe Share-ur-Coach.

Sources:

[1] http://www.lecollectif.ca/lobsession-summer-body-a-nos-portes/

[2] https://www.sobadass.me/2014/06/16/get-a-summer-body-and-other-such-crap/

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly