· Workout,équipement

Accessoire high-tech pour le sport

Oui oui oui il est tout à fait possible de faire du sport tout en étant à la pointe de la technologie!
Voici un zoom sur 5 accessoires high-tech pour le sport.

1)    La montre de sport
Alors c’est sûr que ce n’est pas très pratique de regarder l’heure pendant qu’on fait des pompes ou qu’on court. Mais là ces montres connectées ont une tout autre fonction : GPS, cardiofréquencemètre, lecteur musique, etc. 
Les montres pour le sport sont pratiques puisqu’elles ne sont pas encombrantes, permettent de calculer votre fréquence cardiaque, les km parcourus, mais aussi de vous faire un itinéraire.
Elles sont nombreuses sur le marché et peuvent aller de 40€ à 1000€.
Pour bien la choisir il y a quelques astuces :
-  Faites attention à son autonomie en fonction du sport que vous pratiquez
-  Vérifiez qu’elle soit bien compatible avec votre téléphone
-  Choisissez entre un écran tactile ou des touches, sachant que c’est une petite surface elles sont souvent plus simples d’utilisation avec des touches
-  Enfin, plus elles auront des gadgets plus elle coûteront cher donc choisissez-en une en fonction de votre objectif (perte de poids, courses à pieds, etc.)
 
2)    Les écouteurs sans fil

Comme leur nom l’indique il n’y a pas de fil. C’est donc idéal lorsque l’on fait du sport. Fini de se faire mal à l’oreille quand accidentellement on tire sur le fil ! Ils sont super pratiques, la seule chose où il faut faire attention est s’ils sont compatibles avec votre téléphone. Niveau prix on en trouve des pas très chers et qui font l’affaire.

 

3)    La caméra
Nous ne sommes pas sponsorisés, mais il faut l’avouer que la GoPro est l’une des meilleures dans sa catégorie.  Vous pouvez faire du VTT, de la course ou bien même un saut à l’élastique, elle sera votre allié à chaque moment. Très facile d’utilisation, connectable à votre téléphone et ordinateur, incassable, waterproof, elle coûte un peu cher mais c’est pour le long terme.

 

4)     Les chaussures connectées
Grâce à des capteurs intégrés à la semelle vos chaussures recueillent des informations lorsque vous faites du sport et les envoient sur une application (smartphone ou montre connectée). Sur celle-ci, vous trouverez un rapport détaillé et une analyse complète de votre course.  Elles vous diront donc la posture que vous avez lors de votre activité sportive et comment l’améliorer pour mieux courir. Pas bête non ?

 

5)    Les appareils de massage
Parce que oui après une bonne séance de sport on a tous besoin de se détendre ! Massage de la tête, du dos, des jambes ou bien des pieds à vous de déterminer lequel vous sera le plus plaisant.
 

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly