· Workout,Cergy,Conseils,Santé

 

Cardio et musculation : comment combiner les deux ?

Nous essayons tous de trouver comment s’adapter à toutes les séances d’entraînement dont nous avons besoin chaque semaine. Une fois le cardio, l’autre un entraînement musculaire, puis on travaille la flexibilité… Et la liste semble encore interminable !

Les emplois du temps surchargés n’arrangent rien à notre problème avec autant d’activités à faire. Alors, vous vous demandez peut-être s’il n’existe pas un moyen de combiner les séances d’entraînement ensemble pour gagner du temps tout.

Vous allez être ravi.e.s. ! La réponse est OUI, seulement si l’exercice en lui-même reste conforme à nos objectifs.

Prêt.e.s. à gagner du temps et à maximiser vos chances d’obtenir de réels résultats ? Allez !

 

De nombreux experts suggèrent qu’il est préférable de séparer l’entraînement cardiovasculaire et la musculation afin de donner le plus d’énergie possible et d’efforts pour chaque discipline. Lorsque vous combinez ces deux exercices à la fois, certains experts pensent que quel que soit l’exercice fait en deuxième, il sera forcément impacté et mal effectué puisque, généralement, vous avez plus d’énergie en début de séance qu’à la fin (ce qui est plutôt vrai en soit…).

 

Cependant, à moins que vous ne désiriez de devenir culturiste ou un modèle de fitness, vous n’avez pas besoin d’être trop strict avec vous-même et votre programme d’entraînement !

 

Voici quelques idées et astuces pour vous aider à combiner ces deux exercices !

1. Faire du cardio et de la muscu à des jours différent

Avec cette option, vous pouvez finir par faire de l’exercice bien plus fréquemment pour vous adapter à toutes vos séances d’entraînement. De plus, chaque séance recevra une meilleure énergie et toute votre attention. Vous ressentirez même certainement du plaisir de faire quelque chose de différent chaque jour.

2. Faire du cardio et de la muscu à des moments différents de la journée

Par exemple, vous pouvez travailler le cardio le matin, et la muscu l’après-midi. Cette option est parfaitet pour celles et ceux souhaitant laisser un temps de repos à leur corps entre la séance du matin et celle qui suit. Un inconvénient pour certain.e.s. est que cela demande à s’entraîner deux fois en une seule journée, ce qui demande du temps mais aussi de l’énergie.

3. Faire du cardio et de la muscu durant la même séance d’entraînement

Cette option vous permet de gagner du temps, surtout si vous avez un horaire chargé. Lorsque vous combinez le cardio avec la muscu, choisissez d’abord l’exercice le plus important pour vous, et pratiquez-le en premier.

4. Opter pour une combinaison

Si vous avez plus de temps dans la semaine, essayez d’alterner vos séances d’entraînement chaque jour. Si vous avez la chance de quitter plus tôt votre travail, alors ajoutez un exercice de cardio juste après. Soyez créatif.ve.s. et vous trouverez de nombreuses façons de planifier vos séances d’entraînement.

 

5. Faire du sport en circuit

 

Les circuits de cardio et de muscu vous permettent de combiner deux genres d’entraînement tout en brûlant des calories. Une solution parfaite si vous manquez de temps !

 

Il peut y avoir d’autres avantages à combiner le cardio et la muscu ensemble, dans une même séance d’entraînement. Plusieurs études montrent d’ailleurs que sur des femmes obèses ayant effectué plusieurs exercices dans une même séance avaient perdu bien plus de graisse du ventre que lorsqu’elles faisaient seulement du cardio.

 

Par ailleurs, en combinant la muscu et le cardio, vous entraînez vos muscles, vos articulations et vos ligaments, mais également vos capacités pulmonaires et cardiaques. Ce sont autant d’aspects importants à prendre en compte si vous désirez un corps réellement sain. Alors pourquoi ne pas travailler les deux ? Cela vous conduira à une meilleure santé générale, une meilleure posture, une meilleure flexibilité et un meilleur équilibre.

 

Concernant la perte de poids, le fait de combiner deux entraînements à la fois permet de perdre bien plus rapidement grâce à l’intensité plus élevée et donc à brûler plus de calories que d’ordinaire !

 

Combiner l’entraînement cardiovasculaire et l’entraînement musculaire est également le meilleur moyen d’atteindre votre objectif de remise en forme, quel qu’il soit. Plus vite vous verrez des résultats, plus vous vous sentirez motivé.e.s. à continuer et à persévérer.
Vous comprenez maintenant pourquoi nos coaching sont presque toujours en Circuit Training !

 

Et puis, on ne va pas se le cacher : faire de l’exercice peut très vite devenir ennuyeux, surtout si vous faites la même routine. Combiner différentes façons de s’entraîner vous donnera plus d’options et de variété dans votre entraînement. Cela signifie donc plus d’exercices à essayer, plus de défis à relever, ce qui vous garantit bien plus de fun !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly