· Workout,Conseils,santé

Top 5 des sports à pratiquer après 50 ans

Vous avez dépassé la cinquantaine et vous sentez que votre corps n’est plus autant en forme qu’avant ?

Voici notre top 5 des sports que vous pouvez pratiquer après 50 ans qui pourra vous aider.

La natation

Au-delà de son côté relaxant, la natation donnera une séance d'entraînement à votre système tout en allant mollo sur vos articulations et vos os.
C’est, en effet, un sport complet qui sollicite l'ensemble des muscles et qui développe l'endurance.

Le tennis

Le tennis est bien connu pour ses nombreux avantages sur notre santé : endurance, réactivité, souplesse. Il est aussi bénéfique pour notre mental : il aide à se concentrer et à réduire le stress.

De plus, vous pouvez y jouer en club pour rencontrer des gens ou alors inviter vos amis pour leur mettre une raclée.

Le golf

Le golf est probablement ce qui vient à l'esprit quand on imagine des cinquantenaires faire du sport. Mais ce n’est pas pour rien ! Le golf est idéal pour les personnes qui veulent rester actifs, mais qui ne peuvent ou ne veulent pas pratiquer un sport trop physique.

Jouerau golf renforce la souplesse musculaire et les articulations, car il nécessite une gamme complète de mouvement pour bien balancer un club de golf. C'est un sport de technique, pas de force brute.

Le vélo

Faire du vélo permet de faire travailler son cœur, rend les jambes plus fortes, et offre une meilleure flexibilité dans les mouvements. Le cyclisme aiguise l'esprit pendant qu'il travaille le corps.

Le yoga

Pour les personnes qui souhaitent rester en forme sans faire d’efforts physiques intenses, ou qui ne le peuvent pas pour diverses raisons médicales, ce sport est fait pour vous !

Le yoga aide à améliorer la souplesse, l'endurance et la concentration.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits et conseils pour des séances réussies, n’hésitez pas à cliquer pour voir notre article à ce sujet: Le sport après la cinquantaine : bienfaits et conseils pour des séances réussies en toute sérénité

Il ne reste plus qu’à commencer.. allez montrer à ces petits jeunes que même après 50 ans on a la patate !
Et n’oubliez pas que…

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly