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Cheat meal

Pendant un régime il est souvent difficile d’être constamment concentré(e) sur le nombre de calories qu’on a dans notre assiette ou tout simplement on a parfois envie de manger un bon hamburger.
Ne culpabilisez pas, ça arrive à tout le monde.
C’est là où le cheat meal entre en jeu.

Avertissement: les photos qui suivent peuvent vous donner faim.         
 
1) Qu’est-ce que c’est ?
Un cheat meal est un repas « plaisir » occasionnel qui permet de manger des choses qui sont en dehors de l'alimentation prescrite lors d’un régime. C’est comme un jour de congé d’un régime strict.

2)    Les bienfaits sur le corps
Un cheat meal stimule le métabolisme en augmentant la production de leptine, aussi appelée « hormone de la satiété » qui régule les réserves de graisses dans l'organisme et l'appétit en contrôlant la sensation de satiété. C’est ce qui aide le corps à brûler plus de calories après avoir trop mangé.
En augmentant temporairement l'apport calorique on peut booster la production de leptine de près de 30 pour cent (pour une durée de 24 heures). C'est ce boost rapide qui est responsable de stimuler le métabolisme après avoir trop mangé. Et en plus de réglementer la faim et le métabolisme, cette hormone peut contribuer à l’augmentation de la motivation.
 
3)    Les bienfaits sur l’esprit
Un cheat meal permet de se sentir moins frustré dans le sens où vous n’aurez pas besoin de refuser une sortie au resto avec vos amis, puisque ce repas sera votre cheat meal.  Selon des nutritionnistes, cela permettrait aussi de se remotiver. Toute la semaine on fait attention à notre alimentation pour pouvoir faire un écart lors d’un repas le weekend par exemple.
On peut voir ça comme une récompense de la dure semaine de régime.

4)  Qu’est-ce qu’on peut manger lors d’un cheat meal ?
Le but est de se faire plaisir. Mais il ne faut pas pour autant manger au point de ne pas se sentir bien. Faites juste attention à la quantité pour ne pas avoir du mal à aller au sport le lendemain :P
Vous avez envie d’une pizza ou d’une sortie au resto ? Allez-y !

5) Avant et après un cheat meal
Que ce soit avant ou après un cheat meal ne vous punissez pas sur le tapis roulant et ne vous restreignez pas. Ne culpabilisez pas d’avoir fait un cheat meal. Continuez votre régime alimentaire habituel, votre sport comme d’habitude. Un cheat meal ne vous fera pas prendre de poids tant que vous continuez votre reprenez vos habitudes saines ensuite.
 
Sources: https://www.eatthis.com/10-cheat-meal-strategies-weight-loss/
https://greatist.com/health/cheat-days-explained

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