· Cergy,Coaching,Workout,santé,entreprise

Comment garder le rythme en hiver

L’hiver est la période durant laquelle il est le plus facile de se démotiver. Entre le froid, le noir et les salles de sport pleines à craquer, on préfère logiquement rester chez nous, au chaud devant la télévision. Alors, comment garder la motivation pour pratiquer régulièrement du sport dans ces conditions ?

Avant de sortir de chez soi, il faut tout d’abord respecter quelques précautions :

S’habiller de façon adéquate et dans des vêtements où l’on se sent bien. Être habillé de façon inadéquate peut vite décourager. Par exemple, porter un anorak peut être problématique puisqu’une fois bien échauffé et que l’on transpire, on ne sait plus où le mettre.

Par ailleurs, le fait de transpirer provoque de l'humidité, ce qui est désagréable et peut même entraîner un rhume.

Le faite de faire du sport par temps froid permet également de brûler plus de calories, car l’organisme en dépense plus pour maintenir la température du corps à 37°. Quand on pratique, par exemple du jogging, à l’extérieur en hiver, on brûle plus de calories. Parfait pour atteindre plus rapidement l’objectif de faire fondre les graisses et perdre quelques kilos en trop.

De quoi donc nous motiver pour garder la ligne, notamment après les repas de fin d’année et les galettes des rois successives en début d’année… ;)

Le bon équipement

Il est toujours difficile de trouver la tenu parfaite pour faire du sport en hiver, pour être à l’aise et ne pas avoir froid. Optez pour cela pour une polaire légère car elle laisse bien respirer la peau tout en maintenant au chaud. Pour la tête, on vous conseille un bonnet léger. Pour le bas, un legging coupe-vent qui est isolant et vous sentirez moins la fraîcheur de l’air. Surtout ne pas oublier ses petites mains en les protégeant avec des gants techniques. Pour les plus frileux, il existe même des poches chauffantes à glisser dans les baskets !

Boostez votre hiver et votre organisme

Nous souffrons tous un peu d’une perte de tonus à cette période de l’année, voire même carrément d’une déprime saisonnière. Forcément, le froid ne donne pas envie de mettre un orteil dehors, les journées raccourcissent. En fait, sachez que plus vous restez enfermé, plus vous risquez de tomber malade ! Bon ok, si vous courez par -10 avec un équipement trop léger, vous pouvez aussi tomber malade.

Pour lutter contre ce coup de mou saisonnier, il n’y a rien de mieux que de continuer à pratiquer votre sport favori. Il est prouvé que la pratique d’un sport a des effets positifs sur le moral. De plus, en partant courir, même à petite dose, vous vous exposez tout de même un peu à la lumière, vous faites le plein de vitamine D (dont nous manquons tous en majorité à cette période). Alors, ne laissez pas hiberner vos baskets, sortez-les encore de temps en temps pour profiter de l’hiver autrement et garder votre moral.

Testez nos Workout en intérieur et en extérieur pendant tout l'hiver ;)

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly