· Coaching,Nutrition

Dites Adieu à votre petite bouée qui vous pourrit la vie !

 

On ne voit qu'elle devant le miroir, en sous-vêtement ou lorsqu'on est assis : la fameuse graisse du ventre. Bonne nouvelle, on peut s'en séparer en alliant sport et bonne alimentation. Ca vous intéresse? Alors lisez bien ce qui va suivre !

 

Rentrer son ventre toute la journée

Se forcer à rentrer le ventre toute la journée, comme si le nombril était aspiré par la colonne vertébrale. Le corps et l'esprit étant liés, les muscles commenceront à se tonifier.

Bouger

On stocke la graisse parce que le corps ne dépense pas ce qu'on lui donne, qui peut être trop sucré ou trop gras. Le principal est alors de prendre des habitudes simples mais efficaces : préférer les escaliers aux ascenseurs, raccourcir son trajet en transport en commun pour terminer à pied, chaque effort compte...

Ré-apprendre à s'alimenter

Pour en savoir plus sur comment manger bien, viens visiter notre page facebook !

Manger des aliments industriels, trop gras, trop sucrés, favorise aussi l'apparition de la graisse. Commencer par remplacer les protéines animales par des végétales. Par exemple en préférant l'huile d'olive au beurre.

Veiller à avoir des repas les plus équilibrés possibles avec des protéines, des féculents, des légumes, une portion de fruits et une source de calcium.

Exemple de repas : 1 filet de blanc de poulet, du riz complet, des patates douces, une pomme ou une banane, et un yaourt.

Pas d'abdos

Ce n'est pas parce que tu feras le plus de Crunch possible que tu perdras ta bouée. Et oui, malgré ce qu'on entend un peu trop souvent, il est conseillé de le pratiquer quand le corps a déjà gagné en muscles et non au début de la reprise en main. On opte donc pour des exercices de gainage. Rappelons également, qu'il est tout aussi inutile de s'obliger à tenir chaque matin une planche de 40 secondes! Les abdominaux seront au top de leur forme après un long repos. Ainsi, mieux vaut les travailler pendant trois jours, puis ne pas les solliciter pendant les deux suivants.

Exemple : alternez 30 secondes de planche sur les genoux et 30 secondes de planche sur la pointe des pieds. Une fois que vous êtes à l'aise, ajoutez de l'instabilité en posant vos pointes de pieds sur une serviette, qui en agissant, demande un effort. Vous pouvez aussi placer un coussin à gauche de vos pieds et marcher pendant 30 secondes d'un coté à l'autre du coussin.

Eviter la musculation et préférer le cardio

On veut "attaquer les graisses", il faut éviter les sports dits "de prise de masse", c'est à dire éviter de porter des charges lourdes, préférez les répétitions. Si le cardio permet de brûler plus de calories, c'est parce qu'il fait travailler l'organisme dans ce que l'on appelle la "zone cible".

A vous de jouer ! Dites nous si vous aussi, vous voulez perdre votre bouée ?

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly