· Workout,Motivation,confiance en soi,empowerment,sport

L'Empowerment grâce au sport

L’Empowerment est le meilleur ami d’un athlète. C’est ce qui fait qu’il croit en lui, et en ses capacités à réussir. Pour en savoir davantage sur l'empowerment : http://www.shareurcoach.fr/blog/empowerment

Lorsque nous repoussons nos limites physiques, nous n’entraînons pas juste notre corps, nous entraînons aussi notre esprit. Le sport n’apporte pas juste une forme physique mais forge et entretient notre mental.

Savoir faire 50 pompes est cool, n’est-ce pas ? Mais au delà de ça, c’est ce que nous avons mis en place pour y arriver qui est important : les efforts, la persévérance, peut être le travail d’équipe... Car au final, c’est ça qui nous servira le plus dans la vie et c’est ce qui fait que l’on pourra dire : j’ai ramé pour y arriver, ça a été long, mais grâce à ça, j’ai pu le faire.

En effet, à force de solliciter des compétences, nous nous améliorons petit à petit et finissons par les acquérir. Et les sportifs sont connus pour avoir certaines compétences très ancrées comme la patience ou la communication. La pratique d’un sport est d’ailleurs très appréciée des recruteurs, qui reconnaissent des atouts chez les candidats pratiquants un sport. http://www.shareurcoach.fr/blog/developperlesentimentdautoefficacitedesesemployes

Dans le sport, chacun se fixe ses objectifs personnels. En effet, que l’on souhaite juste se défouler, perdre du poids ou participer aux Jeux Olympiques, le sport permet d’apprendre des leçons. Pas besoin de répondre à des objectifs particuliers comme au sein d’une entreprise, on se fixe ses propres objectifs en fonction de sa propre volonté. Ce cadre est propice pour développer son empowerment, c’est-à-dire s’émanciper, tout en apprenant des choses sur soi qui nous permettront par la suite d’évoluer. D’ailleurs, il existe dans certains pays des camps d’entraînement pour découvrir le sport, destinés aux jeunes. Leur but est de faire découvrir différents sports, bien sûr, mais surtout, à travers ça, de faire grandir leur niveau d’empowerment, de confiance en eux.

Trouvez un sport qui vous plaît, vous vous y amuserez. Vous développerez des connexions avec d’autres, apprendrez la communication. Vous vous fixerez des objectifs, apprendrez à supporter le stress, à faire des erreurs. Vous apprendrez beaucoup de choses sur vous et pourrez augmenter votre niveau d’empowerment.
Il y aura toujours quelque chose à retenir du sport : Vous n’y arrivez pas ? vous apprendrez la persévérance. Vous progressez ? vous connaîtrez la confiance en soi.

Le sport permet aussi de casser les barrières du genre, de la discrimination et de véhiculer des valeurs. Combien de personnes issues de minorités, handicapées ou d’un âge auquel beaucoup ne font plus de sport ont pu s’affirmer et trouver leur place grâce à ça? Et oui, le sport, c’est pour TOUT le monde !

Alors si vous avez envie de vous y mettre, que ce soit pour développer votre esprit ou bien votre corps (ou les deux !), nous sommes là pour vous accompagner dans votre expérience et l’adapter à vos besoins !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK