Return to site

Top 5 des raisons de faire du

sport en extérieur

      

· Workout,Summer,Conseils,Motivation,extérieur

Courir sur un tapis de course peut vite nous faire nous sentir comme des hamsters, à toujours regarder le même mur sans jamais s’en rapprocher ! 

Avec l’arrivée des beaux jours, on a tendance à sortir plus, mais qui dit beau temps dit aussi chaleur… Si cela peut en motiver certains, voici une information qui devrait vous booster à déplacer vos entraînements d’intérieur vers l’air frais du dehors :

Une étude conduite par des chercheurs de l’université de Cambridge et l’Imperial College de Londres, a montré que s’exercer à l’extérieur as un impact positif sur la santé

Envie de changement ?

Marre de faire toujours les mêmes exercices, d’être enfermé entre les mêmes quatre murs ?

Profitez-en pour changer d’air. Vous entraîner dans la nature offre de nouvelles choses à voir, sûrement plus agréables à l’œil que votre voisin de salle en sueur ou que le tapis sous votre table basse (donc joli à regarder, mais aussi efficace pour vous reposer la vue après une longue journée passée sur un ordinateur par exemple ! )

En plus, vous pourrez en profiter pour enrichir vos exercices actuels : sans machines, appareils, accessoires… vous serez forcé(e) de vous renouveler. Et bonne nouvelle, il est très facile d’innover avec les moyens du bord : un banc, une bûche de bois, une pente… tout est bon à prendre ! Et si vous avez un partenaire avec vous, RIEN ne pourra vous arrêter !

A vous la bonne humeur !

On a tous déjà attendu trop longtemps qu’une machine se libère à la salle, ou pas eu la place d’écarter ses meubles pour faire son workout à domicile… Et voilà comment gâcher un moment qui était censé nous détendre et nous faire du bien !

S’entraîner dehors permet de se déconnecter de tout ce dont on a l’habitude : vous n’aurez pas en face de vous la To do list que vous avez accroché au mur ou le nombre de notifications sur votre ordinateur. C’est donc plus propice à la concentration et à la décontraction, vous pourrez vider votre esprit et seulement vous concentrer sur le chant des oiseaux…

Plus d'énergie ? Sortez !

Qui aurait cru que la meilleure façon d’avoir plus d’énergie était en fait d’en dépenser ?

L’université de Rochester a mené une étude montrant que simplement le fait de sortir dans la nature booste notre niveau d’énergie. Plutôt que de boire du café à longueur de journée, forcez vous à sortir des sentiers battus, vous sentirez la différence !

Ne perdez plus de temps QUE à vous entrainer

Une fois que l’on est enfermé dans une salle remplie de machines de sport ou que l’on est parti pour une série pompes dans son salon, il n’y a pas vraiment beaucoup d’options d’activités à faire en même temps… regarder une série, une vidéo YouTube ? Pas très productif me direz-vous… En même temps, il n’y a pas 36 mille possibilités…vous êtes bien obligé(e) de vous « réserver » une plage horaire dédiée à votre sport... Mais il y a bien une solution à cela ! Un entraînement à l’extérieur vous permettra de faire autre chose en même temps. Un colis à aller récupérer ? C’est le moment parfait pour faire un footing ! Vous souhaitez vous rendre au stade ? Y aller à pieds vous permettra de vous échauffer ! Et mêmes si ce jour-là vous ne comptiez QUE vous entrainer, vous pouvez toujours espérer bronzer et faire le plein de vitamine D sans avoir à rester allongé(e) sur une chaise ! Toutes les opportunités sont bonnes à prendre !

A vous les entraînements plus efficaces

Vous l’aurez sûrement remarqué, la nature est parfois imprévisible. En tout cas plus qu’un tapis de course ! De nombreux facteurs entrent en jeu, comme le vent, les pentes dans le sol…un ours (oui, oui !!) qui décide de vous courir après…Tout cela peut faire brûler plus de calories(croyez nous !) , nous obligeant à surpasser cette résistance naturelle. En plus, on a plus tendance à bouger plutôt qu’à s’asseoir dès que l’on a besoin de récupérer !

Vos entraînements devraient aussi durer plus longtemps : vous n’avez plus à faire face à l’ennui d’être toujours au même endroit.

Voilà, la prochaine fois qu’il fait beau dehors, et que vous êtes coincés dans une salle sombre…enfilez vos baskets et SORTEZ ! Seul(e), accompagné(e)…vous n’avez plus d’excuses ! Vous êtes bienvenus chez nous si vous souhaitez tester un entraînement différent de ce dont vous avez l’habitude. Vous repartirez motivé(e), avec sûrement plein d’idées d’exercices à refaire !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK