Return to site

Est-il le bon (coach sportif) pour moi ?

Pour la vie, ou au moins quelques temps...

· Workout,Cergy,Coaching

Se motiver tout seul, ce n'est pas toujours facile. Trouver les exercices adaptés, ce n'est pas toujours facile. Allez, je vais courir ! Oui, mais combien de temps ? A quel rythme ? Est-ce que je dois faire des pauses ? Quel genre de parcours ? Pourquoi forcément courir d'ailleurs, je préférerais bien faire du sport sans avoir à avaler des kilomètres, c'est possible ça ?

Toutes ces questions, un coach sportif compétent peut (doit pouvoir !) y répondre. Que vous soyez seul ou à plusieurs, hors de forme ou tout feu tout flamme, le coach sait adapter son savoir-faire à chaque individu.

Se tourner vers un coach sportif, c'est également établir une relation. Et comme dans toute relation, la personnalité de chacun joue un grand rôle. Alors, comment trouver le coach parfait pour vous 

Les qualités d'un coach sportif

Un coach sportif, c'est avant tout un professionnel qui est là pour vous aider à atteindre vos objectifs, que ce soit pour votre santé et votre bien-être. Que ce soit pour vous aider à rester motivés, préparer et optimiser votre programme par rapport à vos besoin, vous apprendre à éviter les blessures...

Pour toutes ces raisons, il est important de faire attention à bien choisir son coach sportif :

  • Les diplômes et l'expérience sont un premier gage de professionalisme. Un coach doit avant tout être qualifié et expert de son domaine !

  • La personnalité et la philosophie sont également très importants. Il existe bien des manières de motiver ses troupes, du simple encouragement et de l'attitude positive à la manière dure, façon Full Metal Jacket. Chacun son truc... Petit bonus:

  • Sa disponibilité et sa zone d'action sont à garder en tête. Un bon coach qui n'est pas ou peu disponible, c'est tout de suite moins pratique, surtout si en plus il ne propose des séances que 6 mois de l'année dans un petit village coincé entre 4 montagnes - même si c'est très joli.

  • Les méthodes utilisées pour suivre vos progrès et faire évoluer vos objectifs de manière personnalisée sont la preuve que votre coach va bien s'occuper de vous. Simplement demander votre poids de forme et votre objectif et ne plus jamais vous parler ensuite (comme c'est le cas dans bien des salles de sport...) devrait vous mettre la puce à l'oreille !

Énumérer des qualités, c'est bien pour se faire une idée. Mais dans la pratique, pas toujours évident de trouver un bon coach. Chez Share ur Coach, on a notre petite idée, et on vous explique comment faire.

Rencontrer son coach et collaborer

La rencontre avec votre coach va définir beaucoup de choses et vous donner une première impression et de nombreux éléments de réponse à la fois sur vous, sur vos séances à venir, et sur ce que vous pouvez attendre de votre collaboration.

Assurez-vous des diplômes du coach (brevet d'Etat, licence STAPS, etc.) ainsi que de son expérience. Un coach expérimenté saura ce qui peut le mieux fonctionner pour vous. Il s'assurera de votre sécurité, notamment en vous demandant des informations sur vous, votre santé, votre état de forme. Il saura s'adapter à vos besoins, tout en essayant de vous tirer vers le haut, vous guider dans vos efforts.

En évaluant votre potentiel physique, il déterminera avec vous vos objectifs. Il vous soumettra un programme au cours duquel il vous encadrera, vous aidera à réaliser les bons mouvements, et avec l'intensité qui vous correspond (en parlant d'intensité, avez-vous lu notre article sur le sujet ?).

Il suivra votre évolution physique mais aussi psychologique.

Toute cette philosophie, Share ur Coach la partage et les séances que nous proposons sont toutes encadrées par des coachs professionnels et à l'écoute. D'ailleurs les Partners sont du même avis, comme Rachel, qui participe à nos séances depuis presque deux ans déjà (!!) : 

"Mon Coach sait de quels exercices j'ai besoin et comment je dois les faire, si j'ai les bonnes postures, comment éviter les blessures dues aux mouvements mal exécutés, etc. Suivre le coach me permet de moins écouter mes pensées négatives. Bref il s'occupe de tout et fait que je n'ai qu'à penser à mon objectif."

1. Allez les gars, on suit cette tactique là, et ça va marcher !!
2. Tu la vois cette main ? Je l'imprime sur ta face si tu fais pas 3 tours de terrain en moins de 2 min.

(À vous de choisir la méthode que vous préférez !)

À vous de jouer...

Vous êtes sur Cergy ou proche ? Venez rencontrer notre coach Vincent pour tester la véracité de ce que vous venez de lire ! Vous pouvez voir nos prochaines séances ici, ou directement nous contacter via notre formulaire ou notre page Facebook !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly