· Nutrition,santé,Coaching,Alimentation,Healthy

Et si on jeûnait ?

Un phénomène appelé « jeûne intermittent » est actuellement l'une des tendances les plus populaires du monde de la santé et de la forme physique. Mais est-il bon de l’essayer ?

1. Qu’est-ce que c’est ?

Le jeûne intermittent, comme son nom l’indique, est un modèle de consommation où vous alternez entre les périodes d'alimentation normale et de jeûne.
Il y a plusieurs méthodes de jeûne intermittent, qui divisent le jour ou la semaine en périodes de consommation et périodes de jeûne.

Il est dit que vous pouvez le faire en sautant le petit déjeuner, en mangeant votre premier repas à midi et votre dernier repas à 20 heures. Ensuite, vous êtes techniquement en jeûne pendant 16 heures chaque jour, et restreignez votre alimentation à une fenêtre de 8 heures de manger. C'est la forme la plus populaire de jeûne intermittent, connue sous le nom de méthode 16/8.

En dépit de ce que vous pouvez penser, le jeûne intermittent est en fait assez facile à faire. Beaucoup de gens rapportent se sentir mieux et avoir plus d'énergie pendant un jeûne.

Aucun aliment n'est autorisé pendant la période de jeûne, mais vous pouvez boire de l'eau, du café, du thé et d'autres boissons non caloriques.

2. Pourquoi jeûner ?

De nombreuses études montrent que cela peut causer une perte de poids, améliorer le métabolisme et protéger contre les maladies.

La plupart des personnes qui font le jeûne intermittent ont pour objectif de perdre du poids, car c'est un moyen très simple et efficace de restreindre les calories.

Certaines recherches suggèrent également qu'il peut aider à protéger contre les maladies, y compris les maladies cardiaques, le diabète de type 2, le cancer, la maladie d'Alzheimer et d'autres.

Tandis que d'autres personnes aiment simplement la commodité du jeûne intermittent puisqu’il rend votre vie plus simple, tout en améliorant votre santé en même temps. Ne pas avoir à manger 3-4 fois par jour veut dire moins de préparation donc moins de vaisselle à faire. Cela économise également du temps.

Beaucoup de temps....

3. Ce qu’on en pense

Faire un jeûne intermittent peut être une bonne expérience à faire, mais sur le long terme il faut, selon nous, faire attention.
En effet, le corps à besoin d’être bien alimenté, surtout les jours d'entraînement, et s’il est dans un état de frustration dû à un manque, les bénéfices du jeûne vont disparaître. Le corps va commencer à stocker toutes les graisses de nos repas pour pouvoir « survivre » lors du prochain manque.

Si vous avez envie de tester, allez-y mais faites tout de même attention en écoutant votre corps.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK