· santé,Nutrition,Alimentation,Summer,Healthy

L'eau détox

Tout comme le thé détox, l’eau détox est partout sur nos réseaux sociaux, tel qu’Instagram. Mais est ce juste un effet de mode ou bien peut on en tirer de réels bénéfices? 

1.    Qu’est-ce que c’est ?
L'eau de désintoxication est de l'eau qui a été infusé avec les saveurs de fruits frais, de légumes ou d’herbes. On parle parfois d'eau imprégnée de fruits ou d'eau aromatisée aux fruits. Cela aide votre corps à se débarrasser des toxines, d'améliorer votre niveau d'énergie et de vous aider à perdre du poids.
Sachant qu’on infuse seulement la saveur, l’eau détox contient très peu de calories. Cela en fait une boisson populaire pour les régimes.

2.    Comment en faire ?
Vous pouvez faire de l’eau détox maison de différentes manières, utilisant n'importe quelle combinaison de fruits, de légumes et d’herbes que vous aimez.
C’est très simple : tout ce dont vous avez besoin est de l'eau et une sélection de fruits, légumes et/ou herbes.
Hachez simplement vos ingrédients et ajoutez-les à de l'eau chaude ou froide, selon votre préférence. Plus vous en mettez plus la saveur sera forte.
Si vous faites une boisson froide, vous pouvez laisser l'eau détox dans le réfrigérateur pendant 1 à 12 heures pour permettre aux saveurs d'infuser plus profondément. Assurez-vous de retirer les ingrédients après cette période cependant, de sorte qu'ils ne commencent pas à se décomposer.
Si vous êtes pressé, écraser vos fruits et herbes avant de les utiliser pour que les saveurs se libèrent plus rapidement.

3.    Quelques combinaisons populaires d'eau détox :
-         Concombre et menthe.
-         Citron et gingembre.
-         Citron et poivre de Cayenne.
-         Pastèque et menthe.
-         Pamplemousse et romarin.
-         Orange et citron.
-         Fraise et basilic.
-         Pomme et cannelle.
 
4.    Les bénéfices pour le corps :
-         Perte de poids.
-         Elimine les toxines.
-         Meilleure santé digestive.
-         Améliorer l'humeur.
-         Augmenter les niveaux d'énergie.
 
Il faut noter que pour perdre du poids ou tout simplement pour être en bonne santé, il est primordial de boire beaucoup d’eau. Ce qui est sympa avec l’eau détox c’est qu’on peut varier les saveurs à l’infini, donc on ne se lasse pas de boire. C’est aussi ultra rafraichissant pour des journées bronzette sur la plage.
 

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly