· Alimentation,Healthy,Conseils,Cergy

La liste de courses 100 % healthy

La liste de courses peut très vite ressembler à une tâche difficile, même pour les plus organisés d’entre nous. Et les aliments tentants et malsains ne nous facilitent pas la tâche. Dans les moindres recoins des allées, ils menacent de contrecarrer nos objectifs de santé. La solution pour déjouer ces envies ? La liste de courses ! Elle est pratique et vous aide à naviguer facilement dans le magasin, et à respecter votre plan de départ. De plus, une liste peut vous permettre de rester sur la bonne voie, en minimisant les achats impulsifs tout en vous permettant d’économiser de l’argent. Certaines études démontrent l’utilité et l’efficacité des listes de courses qui peuvent mener à des choix alimentaires plus sains pour votre santé.

Besoin d’un coup de pouce pour votre liste de courses healthy ? Let’s go !

Avant toute chose, sachez que planifier ses repas peut s’avérer être un excellent moyen de maintenir une alimentation saine. En effet, le fait de planifier vos repas pour la semaine peut aider à éviter les mauvais choix. Petit conseil : une excellente façon de commencer à planifier vos repas est de créer un tableau de recettes comprenant les repas que vous aimeriez manger pour la semaine, que ce soit le petit-déj, les déjeuners, les dîners et même les collations. Après avoir fait cette première étape, ajoutez les ingrédients sur votre liste de courses et en avant pour le supermarché ou l’épicerie du coin !

 

Quelques exemples pour vous aider à démarrer :

 

Lorsque vous ajoutez les ingrédients sur votre liste, essayez plutôt de privilégier les aliments frais et entiers. De plus, même s’il est complètement normal de vouloir son petit gâteau de temps en temps, réduisez les sucreries et tous les autres produits de grignotage lorsque vous créez votre liste de courses. Voici quelques exemples d’aliments sains et nutritifs qui méritent véritablement une place dans votre panier :

  • Les légumes non amylacés :

On y retrouve les brocolis, les betteraves, les choux fleurs, les asperges, les oignons, les carottes, le chou frisé, la roquette, les légumes verts mélangés, les radis, les haricots verts, les courgettes, les tomates et les champignons.

  • Les fruits :

Entre les baies, les bananes, les pommes, les raisins, les oranges, les citrons, les poires, les cerises, les ananas, les grenades, les kiwis et les mangues, il y a de quoi se faire plaisir !

  • Les protéines :

Très importantes, elles se trouvent notamment dans les œufs, les crevettes, le poisson, le poulet, le tofu et le bœuf.

  • Les glucides :

Pour faire le plein, rien de mieux que les patates douces, les pommes de terre, l’avoine, les courges, le quinoa, le riz, les haricots, les lentilles, les graines de chia, l’orge et le pain à grains entiers.

  • Les graisses saines :

Oui oui, vous pouvez ! Optez pour les olives, l’huile d’olive, les avocats, l’huile d’avocat, l’huile de coco, les noix, les graines, le beurre d’amande, le beurre de noix de cajou, le pesto et les graines de lin moulues, et le tour est joué !

  • Les produits laitiers :

Yaourt grec, fromage, lait d’amandes, lait de coco, fromage de chèvre, lait non sucré… Il n’y a plus qu’à se servir.

  • Les condiments :

Et oui, ça aussi vous pouvez ! Le vinaigre balsamique, les épices, les herbes, la levure nutritionnelle, la sauce piquante, le miel, la stévia et le vinaigre de cidre de pomme sont autant d’ingrédients pouvant figurer sur votre liste.

Pour plus d’infos sur le vinaigre de cidre de pomme, venez ici : [mettre lien vers article sur vinaigre de cidre de pomme]

  • Les boissons :

On retrouve notamment l’eau gazeuse, le thé vert, le café, le thé au gingembre et le thé glacé non sucré (pas besoin de préciser que l’eau c’est à volonté !).

Ce ne sont que des exemples parmi les nombreux autres ingrédients tout aussi délicieux que vous pouvez ajouter à votre liste. Et peu importe la façon dont vous préparez votre liste, assurez-vous simplement qu’elle soit organisée et facile à lire pour éliminer le stress et faire vos achats en toute tranquillité !

Malgré la tentation des magasins, spécialement conçus pour inciter les consommateurs à dépenser de l’argent, tant sur les aliments sains et malsains, il faut être vigilant et ne pas céder à la tentation. C’est pour cela qu’il est important de s’en tenir à notre liste, pour diminuer vos chances d’acheter impulsivement, surtout si vous n’en avez pas réellement besoin. Si vous êtes vraiment attirés par un aliment en particulier, demandez-vous s’il correspond à votre plan de repas, et rappelez-vous de votre liste healthy.

 

Il ne me reste plus qu’une chose à vous dire : bon shopping !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly