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Les apports de la musique dans le sport 

Beaucoup d’entre nous écoutons de la musique pendant l’exercice. Nous savons instinctivement que d’une manière ou d’une autre, l’écoute de la musique nous aide lors d’un effort physique. Au cours des dernières années, les recherches sur les différents effets de celle-ci pendant l'exercice se sont accumulées et ont révélé des résultats intéressants sur la façon dont la musique nous aide.

En plus de nous aider pendant l'exercice, les effets positifs de l'écoute de musique s'étendent également à la période avant et après l'entraînement. L'échauffement en musique entraîne une fréquence cardiaque plus élevée et une augmentation de la puissance après l'échauffement. La musique rend les échauffements plus efficaces et peut également aider au moment de la récupération.

Les chercheurs ont constaté que les athlètes qui écoutent de la musique après un effort physique manifestent davantage d'activité physique volontaire, une diminution plus importante de la concentration d’acide lactique dans le sang et une diminution de l'effort perçu plus grande. La musique favorise la récupération en raison du fait qu'elle encourage à rester en mouvement après un moment d'effort intense et contribue donc à éliminer l‘acide lactique des muscles.

Qu'en est-il des exercices où vous ne maintenez pas un rythme régulier dans vos mouvements? 

L'entraînement par intervalles est une forme d'exercice de plus en plus populaire. Au lieu de maintenir un niveau d'effort plus bas pendant une période plus longue, l'entraînement par intervalles vise de courtes périodes d'effort maximal et de courtes périodes de repos entre les deux. Avec une musique motivante, nous atteignons de meilleures performances physiques et apprécions davantage l'activité intense.

La musique soutient les émotions liées à la performance physique, en écoutant une musique motivante, les gens trouvent la force intérieure pour travailler plus fort.

En résumé, l'écoute de la musique pendant l'exercice physique produit un certain nombre d'effets positifs allant d'une meilleure performance à un plus grand plaisir. Les effets résultent très probablement du lien entre le rythme et le mouvement, grâce à l’effet de synchronisation, nous produisons des mouvements plus efficaces. Cela nous permet du point de vue mental de trouver la force intérieure afin de travailler plus fort.

Nos coachs choisissent avec soin les musiques qui passent lors des séances sportives de Share Ur Coach et sont aussi ouverts à vos propositions de musiques. Alors venez prendre plaisir à faire du sport avec nous !

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