· santé,Nutrition,Conseils

Les graines dans nos assiettes

Les graines ont de nombreuses propriétés bénéfiques à notre santé. Ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas vous transformer en oiseaux si vous en mangez.
Voici une liste de 5 graines à mettre dans tous vos plats qui aident à la digestion, coupent la faim, sont anti-oxydantes et pleines de vitamines.  

1.    Les graines de lin
Les graines de lin sont une excellente source de fibres, d’Oméga-3 et d'autres nutriments. Elles peuvent réduire le cholestérol, la pression artérielle et même le risque de cancer.
Les graines de lin permettent aussi de perdre du poids. 
En effet elles aident à brûler les graisses, procurent une sensation de satiété, améliorent la digestion et l’évacuation des graisses.

Comment l’utiliser ?
Saupoudrez-en sur des légumes, viandes blanches ou même dans votre granola le matin !
Vous pouvez les utiliser moulues dans les préparations liquides tel que dans des infusions, par exemple.

2.    Graines de Chia
Ces graines sont excellentes pour le système cardiovasculaire. Elles sont pleines de fibres et d’oméga-3 et donnent une rapide sensation de satiété, ce qui en fait un très bon coupe faim naturel. Les graines de chia réduisent le mauvais cholestérol et améliore le traitement du diabète. Elles favorisent le transit et empêchent l’irritation de la muqueuse intestinale.

Comment l’utiliser ?
Entières, écrasées, en poudre, elles peuvent se manger avec à peu près tous les mets : boissons, smoothies, yaourts, fromages blancs, sauces, salades, fruits, légumes, desserts, etc. Sa poudre peut aussi remplacer la farine.

3.    Les graines de chanvre
Les graines de chanvre sont d’excellentes source de protéines végétariennes. En fait, elles contiennent plus de 30% de protéines, ainsi que de nombreux autres nutriments essentiels et contiennent pleins d’acides aminés. L'huile de graines de chanvre peut aider à réduire les symptômes de l'eczéma et d'autres maladies inflammatoires chroniques.

Comment l’utiliser ?
Vous pouvez les consommer entières dans une salade par exemple, en boisson végétale, en saupoudrant vos tartines le matin, ou en poudre dans vos yaourts et smoothies.

4.     Graines de sésame
Les graines de sésame sont couramment consommées en Asie, et aussi dans les pays occidentaux sous la forme d'une pâte appelée tahini.
Comme d'autres graines, elles contiennent un profil nutritif large. Elles aident la digestion, le bon fonctionnement du système immunitaire grâce au magnésium et contiennent des vitamines B1, B2, B3 et B6.

Comment les utiliser ?
Entières, en purée ou grillées, vous pouvez les introduire dans n’importe quelle recette.

5. Graines de potiron
Les graines de potiron sont surement les graines les plus couramment consommés et sont de bonnes sources de phosphore et d'oméga-6. Elles peuvent aider à améliorer la santé du cœur et les symptômes des troubles urinaires.

Comment les utiliser ?
Dégustez-les rôties pour une collation rapide, ou utilisez-les dans une pâte à tarte par exemple. 
 

Bon Appétit!

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly