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Notre top 7 des exercices à faire au bureau 

Il peut être difficile de trouver du temps pour faire de l'exercice pendant la semaine de travail. En outre, même si vous faites de l’exercice avant ou après le travail, vous passez probablement la majeure partie de votre journée assis(e). Mais vous pouvez rester actif tout au long de votre journée de travail en faisant de petits exercices courts à votre bureau ou autour de votre bureau. Vous pouvez également planifier votre journée de manière stratégique pour ajouter de l'exercice à votre routine de travail.

Levés de jambes alternés 

Renforcez vos jambes lorsque vous êtes assis à votre bureau. Faites-nous confiance, personne ne saura que vous vous entraînez! Asseyez-vous simplement au bord de votre chaise, les genoux pliés et les pieds au sol. Étendez doucement la jambe droite devant vous jusqu'à ce qu'elle soit droite et parallèle au sol. Tenez la pose pendant 10 secondes, relâchez et répétez l'opération avec l'autre jambe. Faites l'exercice cinq fois sur chaque jambe.

Levés d'épaules 

C’est un excellent moyen de soulager les tensions dans votre cou. Relevez vos épaules vers vos oreilles, maintenez pendant 10 secondes et détendez-vous. Pour un étirement encore plus grand, faites une épaule à la fois, puis alternez cinq fois.

La chaise invisible pour les triceps 

Pour cet exercice, vous avez besoin d’une chaise de bureau qui ne glisse pas. Placez vos mains de chaque côté de vos hanches, les doigts pointés vers votre bureau. Saisissez les bords de la chaise avec les deux mains et utilisez votre ceinture abdominale et vos bras pour soulever votre corps de la chaise vers le haut, puis vers le bas, de manière à ce que votre dos descende vers le sol. Repoussez-vous et répétez 15 fois. Faites trois cycles de 15.

La planche penchée 

Cet exercice nécessite que vous vous leviez de votre chaise de bureau. Ceci est une variante de la planche. Reculez pour vous tenir au moins à un pied d’un mur, puis appuyez-vous contre celui-ci en utilisant uniquement vos avant-bras pour vous soutenir. Maintenez cette position aussi longtemps que vous le pouvez.

Pour une variante, placez-vous en position inclinée et abaissez-vous jusqu'à ce que vos épaules touchent presque le mur, puis relevez-vous. Répétez 15 fois.

Serrez les fesses 

Serrez vos fesses pendant 5 à 10 secondes. C'est une excellente façon secrète d'exercer vos fessiers à votre bureau. Il suffit de serrer les fesses et de tenir pendant une minute ou plus, puis de relâcher. Vous devrez répéter cet exercice au moins 3 fois pendant 60 secondes pour voir les avantages.

La chaise 

Tenez pendant 30 à 60 secondes. La chaise est parfaite pour travailler vos quadriceps, votre dos et vos muscles abdominaux. Prenez un rapport papier ou un autre document que vous devez lire et placez-vous contre le mur jusqu'à ce que vos jambes forment un angle de 90 °, les pieds au sol. Lisez le document en vous «asseyant» contre le mur .

Augmentez le temps que vous passez à rester assis et diminuez votre repos à mesure que vous vous améliorez.

Profitez de votre trajet 

Transformez votre trajet en séance d’entraînement si vous vivez suffisamment près. Pourquoi perdre du temps en voiture si vous êtes assez proche pour marcher, courir ou faire du vélo jusqu’à votre lieu travail ? C’est non seulement bon pour l’environnement, mais également pour votre santé ! Assurez-vous cependant de garder une paire de chaussures supplémentaires et des vêtements de rechange si vous le faites à un rythme soutenu. 

Vérifiez et voyez si votre bureau a une douche. Si ce n’est pas le cas, amenez une serviette au travail pour pouvoir vous rafraîchir dans les toilettes dès votre arrivée.

Cela va aussi pour les courses. Marchez, courez ou faites du vélo quand et où vous le pouvez.
 

Alors si vous travaillez assis(e), n'attendez plus pour tester ses exercices ! 

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