· Alimentation,Healthy,Conseils

Petit-déj : l’étape importante avant de faire du sport

Sauter des repas, surtout avant de démarrer une séance d’entraînement, peut contrecarrer vos objectifs si vous souhaitez perdre du poids. Un petit-déjeuner avant votre séance de sport vous donne l’énergie nécessaire pour aller plus loin et brûler davantage de calories pendant l’exercice. Votre petit-déjeuner doit satisfaire votre appétit tout en restant dans les limites de votre régime alimentaire. Faire les bons choix est alors essentiel ! En panne d’idées pour démarrer votre journée ? Préparez votre carnet, car on arrive !

Un repas plus riche en glucides et faible en protéines et en matières grasses vous donne l’énergie dont vous avez besoin pour une séance de musculation ou de cardio par exemple.

Alors, je peux manger ce que je veux puisque je vais brûler pleins de calories durant ma séance ?

Certes, vous allez faire de l’exercice qui brûle des calories, mais cela ne vous donne pas le droit de faire des folies lors du petit-déjeuner avant l’entraînement. Votre petit-déj doit comprendre entre 200 et 400 calories. Vous pensez que c’est une bonne idée de sauter le petit-déjeuner pour éviter un surplus de calories ? Détrompez-vous ! Vous consommerez probablement plus de calories plus tard pour compenser.

Adapter son petit-déj à sa séance de sport

Si votre séance de sport ne débute que dans trois ou quatre heures, un déjeuner complet contenant 300 à 400 calories, comme une gaufre de blé entier avec des baies et du yaourt, ou un grand smoothie et des fruits congelés, peut vous satisfaire tout en vous offrant de l’énergie. À l’inverse, si vous prenez votre petit-déj bien avant votre sport, veillez à avoir sur vous une petite collation de 100 calories, comme une banane, juste avant l’exercice s’il vous reste une petite heure. Enfin, si votre séance d’entraînement débute dans une ou deux heures, faites plutôt léger.

Et maintenant, les idées petit-déjeuner !

  • Les barres protéinées :

Le marché est inondé de ces barres protéinées, mais certaines sont meilleures que d’autres. À moins d’être un grand amateur de conditionnement physique étant sur le point de brûler des centaines et des centaines de calories, évitez de grignoter les barres contenant plus de 300 calories. Optez plutôt pour des barres d’environ 200 calories et qui contiennent moins de 10 g de protéines.

  • Les noix :

Elles sont riches en éléments nutritifs, nécessaires pour alimenter les activités physiques. Certaines noix, comme les amandes, pourraient même vous aider à perdre du poids. Cependant, elles sont assez denses en calories. Prenez plutôt les portions contrôlées de 100 calories chacune.

  • Les bananes :

Les bananes sont pratiquement les meilleures amies de l’exercice. Elles contiennent une bonne quantité de glucose, c’est-à-dire de l’énergie musculaire.

  • Le yaourt grec avec baies et graines de chia :

Cette collation est top ! Non seulement c’est savoureux, mais on peut y trouver les trois macronutriments. En d’autres termes, le yaourt est rempli de protéines. Les baies, elles, contiennent des glucides et les graines de chia fournissent les graisses saines.

  • Les smoothies homemade :

Un smoothie peut représenter le casse-croûte parfait avant l’entraînement, à condition d’être malin sur la façon que vous avez de le faire. Certains smoothies sont des destructeurs de régime déguisés, bourrés de sucre et de matières grasses. Soyez vigilants à ceux qui sont vendus dans les magasins de smoothies. Votre meilleure option reste alors de les faire vous-même, à la maison ! Utilisez des vrais fruits, du lait d’amandes ou plus encore. Et voilà, votre smoothie healthy est prêt !

  • Les flocons d’avoine

L'avoine est idéale avant une séance d’entraînement ! L’avoine à grains entiers libère lentement des glucides dans votre système. Ainsi, vous restez énergique pendant un moment. D’autre part, les glucides simples comme les muffins et le pain blanc provoquent une baisse inévitable de sucre dans le sang. L’avoine réfrigérée pendant la nuit peut être particulièrement bonne, car elle ne sera pas aussi lourde que lorsqu’elle est cuite chaude.

  • Blanc d’œuf brouillé avec fromage à teneur réduite en gras

Ce mini repas hypocalorique est parfait si vous n’avez besoin que d’un petit coup de pouce protéiné. Il peut même se faire au micro-ondes ! Pour cela, il suffit simplement de mélanger les ingrédients ensemble dans une tasse. Eh oui, si seulement l’entraînement était aussi rapide et facile…

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, plus le droit à l’erreur tous les matins ! Alors démarrez votre journée sportive comme il se doit : avec un bon petit-déjeuner !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly