· Conseils,Workout,Cergy,Motivation

Comment se remotiver à faire du sport ?

Se remotiver et rester en forme peut ressembler à un réel défi. Pour beaucoup d’entre nous, rien que l’idée de se lever du canapé relève parfois de l’impossible. Alors, quel est le secret des personnes qui ont réussi à faire de la remise en forme un mode de vie ?

La première chose à faire, c’est de ne pas mettre au placard vos affaires (baskets, habits de sport, etc.). Ce qui est synonyme de sport doit être visible ! Que ce soit des haltères dans votre salle de bain, un tapis de yoga ou même une corde à sauter au bout de votre lit, tous ces petits indices visuels représentent un signal d’alarme pour votre cerveau. Bien sûr, nous avons tous des priorités, que ce soit le travail, la famille ou bien les tâches ménagères. Ainsi, voir tous ces objets est une forme de rappel pour ne pas oublier d’ajouter le sport à vos priorités. Disposer des objets vous-même aide encore plus, car vous seul savez à quels endroits vous passez le plus clair de votre temps. Même si vous n’avez pas assez de place, ou que les objets ne vont pas avec votre déco, pas de panique ! Il suffit d’en disposer un ou deux à des endroits stratégiques.

Vous pensez toujours ne pas avoir le temps avec votre travail pour faire du sport ? Pourquoi ne pas transformer votre trajet en exercice ? En effet, courir, marcher ou faire du vélo quelque part où l’on doit aller donne l’impression que l’exercice est plus efficace. De plus, c’est un gain de temps car vous n’avez pas besoin d’y consacrer une autre partie de la journée. Toutefois, selon votre mode de transport habituel pour vous rendre au travail, cela peut s’avérer plus complexe avec une voiture. Néanmoins, vous pouvez toujours la garer à un kilomètre du bureau et faire une marche rapide pour y aller et pour revenir (et oui, c’est déjà ça de gagné !).

Comment se remettre au sport sans habits appropriés ? Investir dans de bons vêtements est fondamental pour se motiver réellement ! Avoir les vêtements adaptés renforce votre identité en tant qu’adepte de l’exercice. Et surtout n’oubliez pas d’acheter des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise !

Pour être encore plus motivé, rien ne vaut le soutien de son entourage ! C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à partager ses séances d’entraînement sur les réseaux sociaux. Ainsi, si vous ne publiez plus pendant un certain laps de temps, vos soutiens vous demanderont des comptes. Dites adieu aux bonnes excuses, car ils seront tous là pour vous rappeler vos objectifs de départ !

Si vous n’êtes pas branchés réseaux sociaux, alors optez plutôt pour le sport en groupe. C’est un fantastique moyen de faire des rencontres et d’être motivé par ceux qui vous entourent et qui ont parfois les mêmes objectifs que vous. Ces deux facteurs boostent la santé et vous poussent à faire encore plus d’exercice. Et pour plus d'infos sur le sport en groupe, venez voir ça : https://www.shareurcoach.fr/blog/soyez-plus-inspires-et-optez-pour-le-sport-en-groupe

Vous sentez la motivation arriver ? Alors, n’oubliez pas qu’il est important d’être constant lorsqu’on commence à faire du sport, même si vous allez à votre propre rythme. Il ne suffit pas d’être rapide pour que les résultats soient présents. C’est surtout vos efforts fournis quotidiennement qui joueront un grand rôle dans vos objectifs. De plus, réaliser un programme précis d’exercice peut aussi aider. Attention tout de même à être réaliste ! Avoir des objectifs c’est bien, mais les réaliser c’est encore mieux ! Soyez rigoureux tout en faisant les exercices adaptés à vos capacités.

Pour éviter que votre motivation parte au bout de quelques heures (ou quelques minutes…), faites une activité que vous aimez pratiquer ! Vous pouvez très bien perdre du poids sans aller à la salle de sport si vous détestez ça. Être heureux dans ce que l’on fait est un facteur important si l’on veut continuer à être motivé encore longtemps.

Enfin, soyez patients ! Même si vous suivez à la lettre ces conseils, il y aura forcément des hauts et des bas, mais n’abandonnez pas si vite. Les belles victoires seront aussi présentes, tout comme les résultats !

N'attendez plus une seconde de plus !

Cliquez ici pour plus de motivation !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly