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Quelle quantité d'eau boire pendant l'exercice ? 

Nous entendons toujours parler de la nécessité de boire assez d’eau. Il nous est dit de boire au moins huit verres par jour. Quand est-il de la quantité d’eau à boire durant l’exercice ? 

Avant tout, il faut savoir que lorsque l’on ressent la soif cela signifie que le cerveau a déjà perçu le manque d’eau. Le mieux est donc de boire avant.

2 à  3 heures avant l'exercice 

0,5 L à 0,59 L d’eau (Soit 2 verres et demi). La bonne hydratation au cours des heures avant le sport permet de maintenir l’équilibre hydrique du corps et contribue ainsi à prendre des forces. Bien qu’on entende beaucoup parler des avantages de faire du sport à jeun pour la perte de poids, cela peut engendrer une baisse brutale du taux de sucre dans le sang (hypoglycémie). Une carence en énergie peut même aller jusqu’à provoquer une perte de connaissance.

Pré-exercice de 10 à 20 minutes 

0,21L à 0,30 L (à peu près un verre). Ne buvez pas plus que cette quantité ou vous risqueriez de vous sentir plutôt lourd(e). A contrario, il est important de boire assez car la déshydratation est l’une des principales causes de la diminution des performances et plus il fait chaud plus la performance s’amoindrit.

Pendant l'exercice 

0,21 L à 0,30 L d'eau toutes les 10 à 20 minutes afin de rester hydraté(e) tout au long de votre séance. Incluez des glucides dans la boisson si l'exercice est intense ou dure plus de 45 à 50 minutes. L'eau seule suffira et économisera des calories si l'exercice est modéré ou inférieur à 45-50 minutes. Cela sera particulièrement bon pour une séance de renforcement musculaire.

Post-exercice

Essayez de vous peser nu(e)s avant et après les séances d’entraînement pour savoir combien de poids vous avez perdu par la transpiration (eau et sel), puis vous pouvez prendre une boisson équivalente à 150% de la perte de poids, idéalement deux heures après l'entraînement.

Attention:

N’oubliez pas de boire avant, pendant et après l’effort afin d’éviter des crampes ou tendinites.

Ne jamais boire d’eau glacée car celle-ci entraînerait une perturbation de la digestion et des troubles intestinaux.

Vous l’aurez compris, afin de maximiser vos performances et garantir un état physique et une santé au top, l’eau est votre alliée !

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