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S'échauffer sur place

Si vous souhaitez vous échauffer mais que vous ne pouvez pas marcher, courir ou même sortir de chez vous, cet article est fait pour vous.

Bien vous échauffer avant de vous exercer permet d’éviter les blessures et rendre vos entraînements plus efficaces.

Voici une séance d’échauffement qui devrait durer au moins 6 minutes. Échauffez-vous plus longtemps si vous en ressentez le besoin

Marchez sur place 

Commencez par marcher sur place, puis avancez et reculez. Balancez Vos bras de haut en bas en rythme, en gardant les coudes pliés et les poings souples. Faites le pendant 3 minutes.

Alternance des talons 

Placez l’un de vos talons à l’avant avec le pied pointé vers le haut puis, alternez avec l’autre jambe. Inverser de manière énergique et ne tendez pas la jambe arrière. Faites cet exercice pendant 1 minute. 

Levée de genoux 

Pour lever les genoux, tenez-vous droit et soulevez les genoux alternés pour toucher la main opposée. Gardez vos abdominaux serrés et le dos droit. Gardez une légère flexion dans la jambe d'appui.  Faites le 30 secondes.

Roulement d'épaules 

Pour les épaules, continuez à marcher sur place. Roulez vos épaules 5 fois en avant et 5 fois en arrière. Laissez vos bras pendre à vos côtés. Faites 2 séries de 10 répétitions.

Flexions des genoux 

Pour faire des flexions des genoux, placez vos pieds écartés de la largeur des épaules et les mains écartées. Abaissez-vous d'au plus 10 cm en pliant les genoux.Faites le pendant 1 minute.

Pratiquer une activité physique permet d’être en bonne santé et de se sentir bien, elle ne devrait pas être source de douleurs et de frustrations ! N’oubliez pas que si vous n’avez pas assez de temps pour vous échauffer, vous n’avez pas assez de temps pour vous entraîner.

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