Return to site

Sept raisons de faire du sport en couple

  

· Workout,Conseils,Team,Motivation,Couple

Nombreux sont ceux qui s’entraînent seuls...mais nombreux sont aussi ceux qui abandonnent rapidement faute de motivation, ou ceux qui se trouvent de bonnes excuses pour ne pas aller à leur séance de sport. Si vous vous reconnaissez, avez vous déjà pensé à vous trouver un/une partenaire d’entraînement ?
Voici sept raisons qui vous convaincront à vous trouver un partenaire sportif !

I - La fin des entraînements ennuyeux

Être à fond dans son entraînement, casque sur les oreilles, musique à fond peut être bien, mais rester silencieux peut aussi vite devenir oppressant. Il suffit parfois d’un bon équilibre entre concentration et décompression pour profiter pleinement de sa séance de sport. Raconter sa vie entre deux séries ou rigoler après un cours un peu trop intensif peut aussi aider à se détendre et à faire de votre entraînement un meilleur moment.

II - Vous avez un manque de motivation ?

Faire du sport avec quelqu’un, que ce soit votre partenaire, ami, membre de la famille, permet de se motiver mutuellement. Lorsque l’on prévoit d’aller faire du sport après le travail, nous avons le temps de trouver mille raisons de ne pas y aller au cours de la journée. Nous avons tous déjà préféré une soirée “Netflix & chill” au dépens de notre séance de sport (rien de mal à ça bien sûr, mais c’est vrai qu’il est un peu trop facile de s’y habituer…). Avoir un(e) partenaire, ça sert aussi à vous rappeler vos objectifs et vous motiver à aller au sport !
N’oubliez pas de le faire aussi pour elle/lui ! ;) (ça marche dans les deux sens ! )
Selon une étude de la Société de Médecine Comportementale (Society of behavioral medicine), les performances réalisées sont meilleures avec un(e) partenaire que seul(e). En effet, s’entraîner à plusieurs booste la motivation et permet d’aller plus loin dans ce que l’on entreprend.

III - Ne vous lancez plus des défis qu’à vous même

Que ce soit entre vous, avec vos amis, etc, offrez-vous des challenges à réaliser. Essayez d’être meilleur(e) que votre partenaire, de battre vos propres records (pratique quand vous avez quelqu’un pour vous chronométrer !). C’est une façon fun de vous motiver encore plus !

IV - Concentrez vous sur autre chose que vous même

Vous avez déjà hésité ou renoncé à vous inscrire dans un club/salle de sport car vous étiez seul(e) ? Vous ne voulez pas aller aux cours collectifs car vous ne connaissez personne ? Vous avez peur que les autres vous regardent, vous jugent ?

Avoir un/une partenaire, ami(e)...peut vous aider à sortir plus facilement de votre zone de confort. Vous entrez plus confiant, et votre esprit n’est pas à se demander si tout le monde est en train de regarder votre sueur couler ou si vous avez l’air bête à ramer à finir votre série d’abdos. Au pire, vous avez quelqu’un avec qui rire de vos erreurs !

V - Marre de faire toujours les mêmes exercices ?

Tenir en position gainage pendant 1 minute peut non seulement s’avérer être compliqué, mais peut aussi être ennuyeux. Il existe de nombreuses alternatives “à deux” des exercices que l’on fait seul, testez les !
Et en prime, votre partenaire pourrait aussi vous aider à corriger votre position, retenir vos poids, etc…

En plus d’enrichir vos exercices, vous vous assurez plus de sécurité !

VI - Pas de temps à consacrer à votre couple ET à votre santé ?

Dans un couple, passer du temps ensemble est nécessaire. Tout comme consacrer un minimum de son temps à s’entraîner si l’on souhaite progresser et être en bonne santé. Tout ceci est un travail de tous les jours qui nécessite un investissement personnel.
Seulement, à la fin d’une journée de travail, vous hésitez peut être entre aller faire votre séance de sport et passer du temps en couple. Le temps n’est pas infini, et on a souvent l’impression de ne pas pouvoir faire tout ce que l’on voudrait en une journée…
La solution : faire du sport ensemble. Faites d’une pierre deux coups : profitez en pour passer un moment rien que tous les deux !

VII - Donnez un coup de boost à votre couple

S’entraîner avec votre partenaire augmente lapositivité et l’affection que vous avez l’un(e) envers l’autre. Une connexion émotionnelle se crée !

Faire de l’exercice crée aussi de l’endorphine, qui augmenterait la libido ! A vous de tester…

Si vous n’avez pas de partenaire, ou ne pouvez pas partager vos entraînements avec, pas de panique ! Cela ne vous donne aucune raison pour ne pas prendre un train de vie healthy. Il y a tellement de personnes avec qui vous pouvez faire du sport : amis, voisins… Et si cela vous tente, vous trouverez votre bonheur chez Share Ur Coach, avec nos séances basées sur le collectif et la coopération. Que vous soyez seul(e) ou déjà accompagné(e), tentez une autre manière de vous entraîner !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK