· Workout,Coaching sportif,Team

Soyez plus inspirés et optez pour le sport en groupe

Depuis notre jeune âge, nous avons l’habitude d’être en groupe. On va à l’école avec des amis, on rejoint une équipe de foot. À l’âge adulte, ce processus ne cesse de continuer avec les nouvelles technologies permettant de rester en contact. Tout au long de notre vie, nous sommes entourés. Faire du sport avec des personnes qui, à leur tour, peuvent devenir nos amis, est donc tout naturel. Les points positifs à retirer d’une telle expérience sont nombreux.

La motivation

Et oui, c’est bien souvent la grande absente lorsque l’on se lance dans une activité en solo. Au contraire, le sport en groupe aide à la motivation en travaillant sur les objectifs à atteindre. Notre nature à être compétitif se révèle d’ailleurs d’autant plus, et se caractérise bien souvent par des petits objectifs personnels, comme celui de rattraper la personne devant nous. Au-delà de cet aspect compétitif, la motivation réelle se trouve aussi dans le fait de partager une activité avec des personnes semblables à nous, qui se lèvent à la même heure que nous pour s’entraîner. Nous n’avons pas à avoir honte de faire un quelconque exercice car, après tout, nous sommes tous dans le même bateau ! Elles comprennent ce que l’on ressent, et nous motivent à continuer nos efforts et à ne rien lâcher.

La responsabilité

Bien sûr, il est facile de simplement zapper une séance ou deux, ou même de décider de ne plus y aller du tout. Mais laisser tomber une autre personne est beaucoup plus dur. Nous avons une responsabilité envers toutes les autres personnes. Elles comptent sur nous pour les motiver, pour ne pas les lâcher jusqu’à atteindre leurs objectifs.

Un encadrement approprié

Lors d’une séance d’entraînement en solo, on oublie souvent certaines étapes importantes (échauffements, étirements). En groupe, impossible de passer à côté de ces petits détails. L’entraîneur est là pour vous les rappeler, en s’assurant aussi que les exercices correspondent aux différents niveaux de chaque personne.

Un coach privé, ce n’est pas mieux ?

Quand il s’agit de perdre du poids ou simplement de s’entretenir physiquement, le prix peut très vite grimper. Or, partager son coach sportif est bien plus abordable et bien moins cher. Vous avez la chance d’avoir un coach de qualité, et en même temps de faire des rencontres. D’ailleurs pour beaucoup, venir à ses séances de sport et rester motivé est simplement dû aux échanges et aux interactions que l’on trouve sur place.

Dernier point, et l’un des plus importants : c’est FUN !

Savoir que l’on est impliqué dans un groupe et travailler ensemble, c’est cool ! Par sa diversité, beaucoup de gens peuvent participer.

Vous allez rigoler, vous allez suer, vous allez travailler dur, et en un rien de temps, vous serez prêt à affronter le monde.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly